Se déplacer à Bruxelles

Les journées se tiendront à Bruxelles dans différents lieux, aisément accessibles en transports en commun.

En transports en commun : bus, tram, métro

La société bruxelloise des transport publics (STIB) gère la plupart des transports en communs que vous croiserez. Pour connaitre les horaires, le plan du réseau et les tarif, rendez-vous sur le site officiel de la STIB, sur l’App de la STIB (Android/iOS) ou encore dans Google Map.

En fonction de votre lieu de séjour et de votre envie de visiter Bruxelles, nous vous conseillons d’opter pour une carte de 10 trajets ou une formule forfaitaire (ticket STIB 1 jour ou ticket BruPass).

Vous devrez préalablement acquérir une carte « MOBIB basic » dans un point de vente: BOOTIK – KIOSK – GO

En modes actifs

De nombreuses compagnies proposent des vélos et des trottinettes électriques en free floating. Pour les utiliser, il suffit de disposer des Apps et d’une carte de crédit.

On peut notamment citer : Lime, Dott, Bird, Bolt, Uber,…

N’hésitez pas à vous déplacer à pied.

Le réseau de vélos partagés « Villo! » couvre toutes les communes bruxelloise.

Il est également possible de louer des vélos (électriques ou non) en free floating des compagnies Billy, Uber ou Dott, sans abonnement, via leurs Apps.

L’association Pro Vélo permet de louer un vélo pour quelques jours.

Astuces et conseils pour rouler à vélo à Bruxelles

En taxi

Plusieurs sociétés de taxis déservent également toute la région (attention au tarif plus élevé si vous quittez le territoire de la région, par exemple pour aller au Brussels Airport à Zaventem)

Liste des centraux téléphoniques

Les sociétés Uber et Bolt proposent également des services semblables à ceux proposés par les taxis traditionnels.

En voiture

Bruxelles est une ville relativement congestionnée au niveau de la circulation automobile. Il est sans doute préférable de privilégier d’autres moyens pour se rendre au centre ville.