jeu. 29/09

Conférence du VAD

Conférence annuelle du secteur assuétudes flamand

Langue : néerlandais

Site web : vad.be

Une édition festive de la journée d’étude du VAD* aura lieu le jeudi 29 septembre.

La Ministre Hilde Crevits (CD&V), Ministre du Bien-être, de la Santé Publique et de la Famille ouvrira la journée, après quoi la parole sera donnée aux membres du VAD. Les conférenciers nous feront découvrir des idées surprenantes, des anecdotes et des moments historiques sur l’histoire de la consommation de substances, des jeux et des paris. De plus, un regard international sur la prévention de l’alcool et des drogues sera porté.

Dans l’après-midi, différentes perspectives sur l’avenir du domaine de l’alcool et des drogues seront partagées. Par exemple, l’importance de l’assistance et des soins de santé mentale en cas de consommation d’alcool et de drogues est expliquée. La consommation de substances dans une société en évolution sera également examinée.

Le programme complet sera en ligne cet été.

Informations pratiques

Date : jeudi 29 septembre 2022

Lieu : Parlement flamand, rue de Louvain 86, 1000 Bruxelles

Transports en commun : arrêt « Presse »

Langue : néerlandais

Organisateur :

*Le VAD est le centre d’expertise flamand pour l’alcool, les drogues illicites, les médicaments psychoactifs, et les jeux d’argent et de hasard. Le VAD est également l’organisation faîtière des organisations flamandes qui travaillent sur l’alcool et les autres drogues.